Le yoga peut-il vous aider à perdre du poids ?

Le yoga peut-il vous aider à perdre du poids ?

i vous avez décidé de prendre le chemin de la perte de poids au cours de la nouvelle année, vous avez le choix entre un large éventail d’options. Que la remise en forme fasse partie de votre résolution du Nouvel An ou qu’elle soit déjà un élément essentiel de votre vie, c’est l’un des meilleurs moyens de vous garantir une vie saine et active. Non seulement vous vous sentirez beau et jeune, mais la forme joue également un rôle important dans votre santé physique et mentale. Voir notre article : Pourquoi commencer le yoga ?

En fonction de vos préférences, de votre forme physique et de vos objectifs finaux, il y a tellement de choses à choisir qu’il peut s’agir d’un défi difficile à relever. La meilleure façon d’éviter toute confusion et de vous assurer que vous faites le bon choix est de faire vos devoirs à l’avance et de faire des recherches sur toutes les activités que vous pourriez vouloir entreprendre. Vous pouvez également organiser une consultation avec un professionnel qui travaille dans ce domaine et qui a l’expérience de l’aide à la transformation du corps et à la perte de poids.

Pour ceux d’entre vous qui aiment les entraînements de haute intensité et qui sont en quête d’adrénaline, l’une des options est de faire de la gym, soit en solo, soit avec un entraîneur personnel. Toutefois, pour les personnes plus intéressées par une méthode plus relaxante et plus calme qui vous fera encore transpirer et tonifiera votre corps, le yoga est la solution.

Brûler des calories avec le yoga
Bien que le yoga ne soit pas nécessairement considéré comme un exercice hautement aérobique qui entraînera une combustion de calories, il a un tel effet sur le corps. Les différents types de yoga ont leur propre objectif et la perte de poids est certainement à l’ordre du jour de certains styles de yoga. Par exemple, le Bikram, l’Ashtanga et le Vinyasa, que nous examinerons plus loin dans cet article, en sont de bons exemples.

Avant de fermer les yeux sur cette grande pratique, qui a la capacité de travailler avec succès sur votre condition mentale, physique et spirituelle, examinons plus en détail comment elle affecte le corps.

Legging Yoga floral – passionduleggings
Legging Yoga floral

S – Épuisé

1
+

Sold out
Le yoga augmente votre rythme cardiaque
Une bonne séance de yoga fait forcément « sauter un battement » et un rythme accéléré est un symptôme de brûlure de calories. Pour ceux d’entre vous qui ont une expérience du sport, il est probable que vous connaissiez déjà la zone de fréquence cardiaque qui brûle les graisses. Si ce n’est pas le cas, il peut être utile pour vous de faire quelques recherches pour découvrir où vous voulez que votre rythme cardiaque se situe si vous cherchez à perdre du poids.

Voir notre article : Les bienfaits pour chaque types de Yoga.

Le yoga peut augmenter et améliorer votre rythme cardiaque
Chaque style de yoga influencera votre rythme cardiaque d’une manière différente. Pendant les asanas du yoga, qui consistent généralement à se tenir debout, à genoux, assis ou couché, il est normal de sentir son rythme cardiaque augmenter, comme pour tout autre type d’exercice. Le cœur peut changer de rythme en conséquence :

Une pose de yoga difficile, qui exige équilibre et concentration
Une posture qui n’implique aucun mouvement mais qui nécessite de lever les bras au-dessus de la tête.
Une séquence de mouvements, impliquant la répétition de la flexion vers l’avant et de la station debout.
Toute pose nécessitant que le yogi soit à l’envers.
La pratique du yoga sur une plus longue période permet également d’obtenir un corps plus fort et plus souple, un objectif qui va au-delà de la simple combustion de calories.

Le yoga peut augmenter et améliorer votre rythme cardiaque
Le yoga peut augmenter et améliorer votre rythme cardiaque

Une énergie améliorée grâce au yoga
Maintenir un équilibre énergétique positif dans votre corps est un autre ingrédient important pour rester en forme et obtenir un résultat satisfaisant en matière de perte de poids. Le yoga exige beaucoup de travail respiratoire et un certain nombre de transitions émotionnelles, qui augmentent et améliorent naturellement les niveaux d’énergie trouvés organiquement dans votre corps. Plus vous pratiquez le yoga, plus vous avez de chances de devenir plus motivé et inspiré pour rester actif plus longtemps et plus souvent qu’auparavant. Ce changement peut se produire lentement au début, mais il apportera certainement des résultats étonnants.

Le yoga peut vous rendre plus enthousiaste à l’idée de vous réveiller le matin et de commencer la journée avec joie et un sourire sur le visage. Il existe une corrélation positive entre le fait de rester actif et de brûler des calories. En d’autres termes, l’augmentation de votre énergie par le yoga est une autre façon d’atteindre votre objectif et de vous amincir. Pour couronner le tout, vous vous sentirez bien dans le processus et ce ne sera pas un voyage traumatisant et physiquement épuisant.

L

Laisser un commentaire